Vous avez une démarche retraite à réaliser ? N'attendez pas, faites-la en ligne !
Pour garantir une réponse dans les meilleurs délais possibles, l'Assurance retraite vous conseille de faire vos démarches en ligne via votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
Pour gagner du temps, n'attendez pas la fin de la crise sanitaire.
Votre espace personnel, le canal à privilégier pour toutes vos démarches
Votre espace personnel disponible sur le site de l'Assurance Retraite est le canal à privilégier pour garantir un traitement de vos demandes dans les meilleurs délais. Compte tenu de la situation actuelle, l'Assurance retraite vous recommande ne pas transmettre vos demandes par voie postale et de réaliser vos démarches en ligne, sans attendre.
Pour demander votre retraite, obtenir un relevé de vos paiements ou encore consulter votre montant déclaré, rendez-vous dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
Simple, pratique et sécurisé, votre espace personnel vous permet d’accéder à des informations personnalisées et à de nombreux services pour préparer et gérer votre retraite.
Des formulaires en ligne disponibles
Au-delà des services en ligne disponibles dans l’espace personnel, plusieurs formulaires de demande destinés aux actifs comme aux retraités peuvent être transmis en ligne, pendant toute la période de l’épidémie. Trois d'entre eux (demandes de retraite de réversion, d'allocation veuvage et d'Aspa) peuvent même être complétés directement en ligne.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, connectez-vous à votre espace personnel. Cliquez sur votre nom puis sur "Messagerie" pour accéder au service Transmettre mon formulaire de demande.
Nous contacter
Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service "Poser une question".
Nos conseillers retraite vous répondront sous deux jours ouvrés.